Virtual Home Staging

Do you want to sell your house or apartment quickly?

The virtual home staging is the solution to retain to give a twist to your interior. What better way to put all the assets on your side? A pro trick, the virtual home staging? Yes, but above all a matter of common sense and method.

Step 1 > I depersonalize
Step 2 > I repare
Step 3 > I landscape
Step 4 > I decorate
Step 1 > I depersonalize
 
It is necessary to understand that an interior too busy or too personal leaves no room for the buyer. Impossible for him to project, imagine his furniture, his deco where yours imposes itself as a trophy. In the end, he risks leaving the scene by being a spectator of a story that is not his own. In a nutshell, it's as if you're barring him from entering a house when he decides to go through the door!
 
Remember that your lifestyle is not that of others. Remove the multifunction parts and go through the time of sale. Do not forget to replace the marked accessories such as toilet flaps, shower curtain, floor mats by « prices » without any particular connotation. The buyer will appreciate and retain the volume of your property instead of making fun of the details of your decoration.
 
Do you know that a tidy house allows you to see more clearly and above all, to win new m2? This is valid for you, it is valid for the future buyer. A tidy interior space will visually enlarge the volumes and clear the outlook. For the future purchaser, it will inspire a positive and reassuring perception. It is both a method and an art. To get rid of the disorder, we go into battle in one go. This way, you will instantly reap the rewards of your work with immediately visible results. For efficient storage, two actions are required: throw and store.
 
It is very difficult to know what color to apply on its walls and where to apply it. Even if you are surely very proud of the result, it is a safe bet that it will not taste your buyer. Whatever the nature and qualities of your property, we project ourselves much more easily with neutral colors. So if you have salmon walls in the living room, a red in the room or yellow in the kitchen, do not hesitate, it is necessary to repaint. Bet on white or soft, clear colors that will accentuate the brightness of your walls and enlarge the space.
Stéphane Plaza Immobilier

To be sure to succeed, follow our professional advice

lights.png
  • If all of your shelves are full of memories of all kinds, put all this in a "box of memories box" that will take up less space.
  • For CDs, DVDs and video games, the boxes are thrown and stored in files designed for them.
  • For each room, avoid scattering. Bring together household, beauty and care products in cribs, lockers or baskets.
  • For dishes that overflow in the cupboard: you get rid of what you do not use or what is chipped. Same for the dressing room.

Home staging

Vous souhaitez vendre rapidement votre maison ou votre appartement ?

Le home staging, c'est la solution à retenir pour donner du peps à votre intérieur. Quoi de mieux pour mettre tous les atouts de votre côté ? Un truc de pros, le home staging ? Oui, mais surtout une affaire de bon sens et de méthode.

Etape n°1 > Je dépersonnalise
Etape n°2 > Je répare
Etape n°3 > J'aménage
Etape n°4 > Je décore
Etape n°1 > Je dépersonnalise
 
il faut bien comprendre qu'un intérieur trop chargé ou trop personnel ne laisse pas de place à l'acheteur. Impossible pour lui de se projeter, d'imaginer ses meubles, sa déco là où la vôtre s'impose comme un trophée. Au final, il risque de quitter les lieux en ayant été spectateur d'une histoire qui n'est pas la sienne. En un mot, c'est comme si vous lui barriez l'entrée d'une maison au moment où il décide de franchir la porte !
 
Rappelez-vous que votre mode de vie n'est pas celui des autres. Supprimez les pièces multifonctions et passez-vous en le temps de la mise en vente. N'oubliez pas de remplacer les accessoires trop marqués comme par exemple les abattants WC, le rideau de douche, les tapis de sol par des « premiers prix » sans connotation particulière. L'acheteur appréciera et retiendra le volume de votre bien au lieu de se moquer des détails de votre décoration.
 
Savez-vous qu'une maison bien rangée permet d'y voir plus clair et surtout, de gagner des nouveaux m2 ? C'est valable pour vous, c'est valable pour le futur acheteur. Un espace intérieur bien rangé agrandira visuellement les volumes et dégagera les perspectives. Chez le futur acquéreur, il inspirera une perception positive et rassurante. Bien ranger, c'est à la fois une méthode et un art. Pour chasser le désordre, on part au combat en une seule fois. Ainsi, vous récolterez instantanément les fruits de votre travail avec des résultats immédiatement visibles. Pour ranger efficacement, 2 actions s'imposent : jeter et ranger.
 
Il est très difficile de savoir quelle couleur appliquer sur ses murs et où l'appliquer. Même si vous êtes sûrement très fier du résultat, il y a fort à parier que ce ne sera pas du goût de votre acheteur. Quelles que soient la nature et les qualités de votre bien, on se projette bien plus facilement avec des couleurs neutres. Donc, si vous avez des murs saumon dans le séjour, un rouge dans la chambre ou du jaune dans la cuisine, n'hésitez pas, il faut repeindre. Misez sur du blanc ou des couleurs douces et claires qui accentueront la luminosité de vos murs et agrandiront l'espace.
Stéphane Plaza Immobilier

Pour être sûr de réussir, suivez nos conseils de professionnels

lights.png
  • Si toutes vos étagères sont remplies de souvenirs en tous genres, on range tout ça dans une boîte façon « boîte à souvenirs » qui prendra moins de place.
  • Pour les CD, DVD et jeux vidéo, on jette les boîtes et on les range dans des classeurs conçus pour eux.
  • Pour chaque pièce, éviter l'éparpillement. Regrouper les produits ménagers, de beauté et de soin dans des caissons, casiers ou paniers.
  • Pour une vaisselle qui déborde dans le placard : on se débarrasse de ce que l'on n'utilise pas ou de ce qui est ébréché. Idem pour le dressing.