Home staging

Vous souhaitez vendre rapidement votre maison ou votre appartement ?

Le home staging, c'est la solution à retenir pour donner du peps à votre intérieur. Quoi de mieux pour mettre tous les atouts de votre côté ? Un truc de pros, le home staging ? Oui, mais surtout une affaire de bon sens et de méthode.

Etape n°1 > Je dépersonnalise
Etape n°2 > Je répare
Etape n°3 > J'aménage
Etape n°4 > Je décore
Etape n°1 > Je dépersonnalise
 
il faut bien comprendre qu'un intérieur trop chargé ou trop personnel ne laisse pas de place à l'acheteur. Impossible pour lui de se projeter, d'imaginer ses meubles, sa déco là où la vôtre s'impose comme un trophée. Au final, il risque de quitter les lieux en ayant été spectateur d'une histoire qui n'est pas la sienne. En un mot, c'est comme si vous lui barriez l'entrée d'une maison au moment où il décide de franchir la porte !
 
Rappelez-vous que votre mode de vie n'est pas celui des autres. Supprimez les pièces multifonctions et passez-vous en le temps de la mise en vente. N'oubliez pas de remplacer les accessoires trop marqués comme par exemple les abattants WC, le rideau de douche, les tapis de sol par des « premiers prix » sans connotation particulière. L'acheteur appréciera et retiendra le volume de votre bien au lieu de se moquer des détails de votre décoration.
 
Savez-vous qu'une maison bien rangée permet d'y voir plus clair et surtout, de gagner des nouveaux m2 ? C'est valable pour vous, c'est valable pour le futur acheteur. Un espace intérieur bien rangé agrandira visuellement les volumes et dégagera les perspectives. Chez le futur acquéreur, il inspirera une perception positive et rassurante. Bien ranger, c'est à la fois une méthode et un art. Pour chasser le désordre, on part au combat en une seule fois. Ainsi, vous récolterez instantanément les fruits de votre travail avec des résultats immédiatement visibles. Pour ranger efficacement, 2 actions s'imposent : jeter et ranger.
 
Il est très difficile de savoir quelle couleur appliquer sur ses murs et où l'appliquer. Même si vous êtes sûrement très fier du résultat, il y a fort à parier que ce ne sera pas du goût de votre acheteur. Quelles que soient la nature et les qualités de votre bien, on se projette bien plus facilement avec des couleurs neutres. Donc, si vous avez des murs saumon dans le séjour, un rouge dans la chambre ou du jaune dans la cuisine, n'hésitez pas, il faut repeindre. Misez sur du blanc ou des couleurs douces et claires qui accentueront la luminosité de vos murs et agrandiront l'espace.
Stéphane Plaza Immobilier

Pour être sûr de réussir, suivez nos conseils de professionnels

lights.png
  • Si toutes vos étagères sont remplies de souvenirs en tous genres, on range tout ça dans une boîte façon « boîte à souvenirs » qui prendra moins de place.
  • Pour les CD, DVD et jeux vidéo, on jette les boîtes et on les range dans des classeurs conçus pour eux.
  • Pour chaque pièce, éviter l'éparpillement. Regrouper les produits ménagers, de beauté et de soin dans des caissons, casiers ou paniers.
  • Pour une vaisselle qui déborde dans le placard : on se débarrasse de ce que l'on n'utilise pas ou de ce qui est ébréché. Idem pour le dressing.